
THE PROPHET’S SOURCE 2026 // PATRIARKH + ARKONA + HATE + HALLS OF OBLIVION + SANITY
22 Jan 2026 @ 19h00 - 23h50
Lieu
Victoire 2
Saint-Jean-de-Védas,34430France
À partir de 24€
Catégories :
Organisateurs
WHAT THE FEST
Garmonbozia Inc.
Vu l’ambiance générale, on s’est dit qu’un peu de black metal serait vivifiant en début d’année. Encore un partenariat avec les excellents @garmonboziainc
𝐓𝐡𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞𝐭‘𝐬 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔 » : 𝐏𝐀𝐓𝐑𝐈𝐀𝐑𝐊𝐇 + 𝐀𝐑𝐊𝐎𝐍𝐀 + 𝐇𝐀𝐓𝐄 + 𝐇𝐀𝐋𝐋𝐒 𝐎𝐅 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍 + 𝐒𝐀𝐍𝐈𝐓𝐘
« The Prophet’s Source 2026 » : une tournée européenne incontournable avec en tête d’affiche le groupe de black metal orthodoxe 𝐏a𝐭r𝐢a𝐫k𝐡, accompagné de la légendaire institution du pagan metal A𝐫k𝐨n𝐚 et des féroces vétérans polonais du death/black metal H𝐚t𝐞. Cette programmation monumentale sera également soutenue par 𝐇a𝐥l𝐬 𝐨f O𝐛l𝐢v𝐢o𝐧 et S𝐚n𝐢t𝐲, qui apporteront une atmosphère variée et écrasante de pagan metal, de black metal et de metal extrême à travers l’Europe en janvier prochain.
Les fans de metal extrême et païen peuvent s’attendre à une soirée d’une intensité implacable, à une atmosphère rituelle et à une puissance brute, alors que ces titans du genre s’unissent pour l’une des tournées les plus attendues de 2026.
𝐏𝐀𝐓𝐑𝐈𝐀𝐑𝐊𝐇
Le premier album complet du groupe de black metal orthodoxe polonais Patriarkh, Пророк Илия (Prophet Ilja), est sorti le 3 janvier 2025 chez Napalm Records et a immédiatement fait sensation, se classant n° 1 du classement officiel des ventes d’albums OLiS en Pologne. Mêlant chants monastiques, atmosphère rituelle et férocité écrasante du black metal, Patriarkh s’est imposé comme l’une des nouvelles forces les plus importantes du genre.
𝐀𝐑𝐊𝐎𝐍𝐀
Les titans du pagan metal Arkona sont de retour avec leur neuvième album studio Kob’, sorti le 16 juin 2023 via Napalm Records. L’album plonge dans une vision plus sombre et apocalyptique, explorant la chute de l’humanité à travers les catastrophes écologiques, la guerre et l’effondrement spirituel. Au fil de décennies d’évolution, Arkona a su fusionner des instruments folk envoûtants, une férocité black metal et une présence scénique immersive, ce qui en fait une force imparable sur la scène live. Leur présence sur cette tournée ajoute un pilier monumental du pagan metal à l’aventure.
𝐇𝐀𝐓𝐄
Les vétérans du metal extrême polonais Hate sortent leur treizième album studio, Bellum Regiis, chez Metal Blade Records le 2 mai 2025. L’album a été salué comme l’un des plus puissants du groupe à ce jour, alliant l’agressivité moderne du death/black metal à une profondeur atmosphérique. Fort de cet élan, Hate se joint à la tournée en tant que force dominante, apportant sur scène des décennies de savoir-faire, d’intensité et de performances sans compromis.


