Biographie
Écoutez le rugissement de la bataille. Humez l’odeur du sang versé. Mille têtes empilées comme un monticule de souffrance. CONAN, les maîtres anglais du doom metal, contre-attaquent !
Après leur album Existential Void Guardian, acclamé par la critique en 2018, et leur Live at Freak Valley sorti l’année dernière, le trio se prépare à la sortie de son cinquième album studio, intitulé Evidence of Immortality, à paraître le 19 août 2022 chez Napalm Records.
Dès le colossal morceau d’ouverture « A Cleaved Head No Longer Plots », le prochain opus magnum de CONAN vous submergera tel un rouleau compresseur. Les rois britanniques de la lenteur brutale et heavy poussent leurs pédales à fond, écrasant les oreilles et les esprits lorsque d’énormes accords grondants et des riffs monstres se frayent un chemin sur des lances de distorsion infinie.
Sur des titres comme « Levitation Hoax », CONAN dévoile sa signature sonore, mêlée à un tempo rapide, des riffs féroces et un groove percutant et impulsif, dans un style doom épique digne d’un combat doom d’homme des cavernes, avant de vous entraîner dans un gouffre noir profond et sûr.
Le deuxième single de l’album, « Righteous Alliance », souligne la maîtrise de CONAN, tandis que Jon Davis crache ses paroles sur les changements d’accords puissants et les changements de tempo ultra-synchronisés du trio anti-saint composé de basse, batterie et guitare.
Evidence of Immortality a été enregistré et mixé par Chris Fielding, masterisé par James Plotkin, et met également en scène l’ancien membre du groupe, Dave Perry, sur « Grief Sequence ». Saluez CONAN, car leur son vivra immortel sur le champ de bataille du doom, et leur nouvel album sera la preuve ultime de l’immortalité !